ALSH René CHATOUT de Varennes-Vauzelles

Directrice : Stéphanie DEMAY

Avenue des Pins
58640 Varennes-Vauzelles
Tél : 03 86 57 07 31 – 06 84 80 46 34
directionalsh58@casi-auvni.fr

Public accueilli :

La capacité d’accueil de l’ALSH est de 80 places pour les 4/16 ans  :
• 30 places pour les 4/6 ans
• 50 places pour les 4/6 ans (uniquement les vacances d’été).

Présentation de la structure :

• Un bâtiment pour les 4/6 ans (salle d’activités / sanitaires)
• Un bâtiment pour les 6/16 ans (trois salles d’activités pour les 6/8 ans, 8/11 ans et 11/16 ans)
• Un bâtiment comportant l’espace accueil, l’espace restauration, la salle de repos des petits et sanitaires
• De grands espaces extérieurs.

Accueil :

• 7h15 à 9h30 le matin
• 11h30 à 12h15 le midi
• 13h15 à 14h00 l’après-midi

Horaires des repas :

• 12h30 à 13h30

Départ :

• 11h30 à 12h30 le midi
• 16h30 à 18h00 le soir

Modalités d’inscription :

• Vous devez obligatoirement pré-inscrire votre enfant au moins 7 jours et au plus tard le mercredi de la semaine précédente avant le jour de la fréquentation de l’accueil de loisirs dans la limite des places disponibles.
• Vous pouvez retirer les bulletins d’inscription ainsi que les dossiers auprès de la Direction de l’Accueil de Loisirs les jours d’ouverture.

• En cas de modification ou d’annulation d’inscription, il est impératif d’avertir la Direction de l’Accueil de Loisirs au minimum 7 jours avant l’absence de votre enfant au :

Tél :  03 86 57 07 31 (aux jours d’ouverture)
Tél :  06 84 80 46 34 (en dehors des jours d’ouverture)

Annulation :

Toute annulation d’inscription ne respectant pas ce délai sera facturée exceptée sur présentation d’un certificat médical.
Attention : Centre / accueil téléphonique fermés le vendredi hors vacances scolaires.

Pièces à fournir pour une première inscription :

• Copie des vaccinations obligatoires du carnet de santé
• Attestation de responsabilité civile de l’enfant
• Copie du dernier bulletin de salaire pour les actifs, titre de pension pour les retraités
• Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.) pour les enfants concernés.

Documents établis sur place :

• Bulletin d’inscription
• Fiche sanitaire de liaison
• Formulaire d’autorisation de droit à l’image
• Autorisation de sortie signée par les parents (en cas de départ autre qu’avec les parents)
• Feuille “Annexe 2” du Règlement Intérieur dûment complétée.

Documents remis sur place :

• Règlement Intérieur

Document consultable sur place :

• Projet pédagogique
TARIFICATION CHEMINOTS DES CSE CONTRIBUTEURS APPLICABLE À PARTIR DU MERCREDI 7 JANVIER 2026
Tranche tarifaire    T 1    T2    T3    T4    T5    T6    T7    T8    T9    T10
Journée
avec repas
6,90 € 8,20 € 8,60 € 9,10 € 9,40 € 9,90 € 10,30 € 10,70 € 11,10 € 11,50 €
Journée
sans repas
4,80 € 6,10 € 6,50 € 6,90 € 7,30 € 7,80 € 8,20 € 8,60 € 9,00 € 9,40 €
Demi-journée
avec repas
6,70 € 6,80 € 6,90 € 7,00 € 7,10 € 7,20 € 7,30 € 7,40 € 7,60 € 7,70 €
Demi-journée
sans repas
4,60 € 4,70 € 4,80 € 4,90 € 5,00 € 5,10 € 5,20 € 5,40 € 5,50 € 5,60 €

 

TARIFICATION CHEMINOTS DES CSE NON CONTRIBUTEURS
APPLICABLE À PARTIR DU MERCREDI 7 JANVIER 2026

Tranche tarifaire T 1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8 T9 T10
Journée
avec repas
12,90 € 13,40 € 13,90 € 14,30 € 14,70 € 15,10 € 15,50 € 16,00 € 16,40 € 16,80 €
Journée
sans repas
10,80 € 11,00 € 11,20 € 11,40 € 11,70 € 11,90 € 12,10 € 12,30 € 12,50 € 12,70 €
Demi-journée
avec repas
11,30 € 11,80 € 12,20 € 12,60 € 13,00 € 13,40 € 13,90 € 14,30 € 14,70 € 15,10 €
Demi-journée
sans repas
6,40 € 6,80 € 7,00 € 7,20 € 7,40 € 7,70 € 7,90 € 8,10€ 8,30 € 8,50 €

 

TARIFICATION – EXTÉRIEURS APPLICABLE À PARTIR DU MERCREDI 7 JANVIER 2026

Tranche tarifaire T 1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8 T9 T10
Journée
avec repas
23,60 € 23,80 € 24,00 € 24,30 € 24,50 € 24,70 € 24,90 € 25,10 € 25,30 € 25,50 €
Journée
sans repas
20,60 € 20,80 € 21,00 € 21,20 € 21,40 € 21,60 € 21,80 € 22,00 € 22,30 € 22,70 €
Demi-journée
avec repas
16,80 € 17,00 € 17,20 € 17,40 € 17,60 € 17,80 € 18,10 € 18,30 € 18,50 € 18,70 €
Demi-journée
sans repas
12,30 € 12,50 € 12,70 € 12,90 € 13,10 € 13,30 € 13,50 € 13,90 € 14,10 € 14,30 €

Modalités d’inscription :

  • Vous devez obligatoirement pré-inscrire votre enfant au moins 7 jours et au plus tard le mercredi de la semaine précédente avant le jour de la fréquentation de l’accueil de loisirs dans la limite des places disponibles.
  • Vous pouvez retirer les bulletins d’inscription ainsi que les dossiers auprès de la Direction de l’Accueil de Loisirs les jours d’ouverture.
  • En cas de modification ou d’annulation d’inscription, il est impératif d’avertir la Direction de l’Accueil de Loisirs au minimum 7 jours avant l’absence de votre enfant au :

Annulation :

Toute annulation d’inscription ne respectant pas ce délai sera facturée exceptée sur présentation d’un certificat médical.
Attention : Centre / accueil téléphonique fermés le vendredi hors vacances scolaires.

Pièces à fournir pour une première inscription :

  • Copie des vaccinations obligatoires du carnet de santé
  • Attestation de responsabilité civile de l’enfant
  • Copie du dernier bulletin de salaire pour les actifs, titre de pension pour les retraités
  • Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.) pour les enfants concernés.

Documents établis sur place :

  • Bulletin d’inscription
  • Fiche sanitaire de liaison
  • Formulaire d’autorisation de droit à l’image
  • Autorisation de sortie signée par les parents (en cas de départ autre qu’avec les parents)
  • Feuille “Annexe 2” du Règlement Intérieur dûment complétée.

Documents remis sur place :

  • Règlement Intérieur

Document consultable sur place :

  • Projet pédagogique

Comité des Activités Sociales Interentreprises
des Cheminots - Auvergne-Nivernais

Nos lieux d'accueil

Clermont-Ferrand Varennes-Vauzelles
St-Germain-des-Fossés Moulins Montluçon
Le Puy-en-Velay Aurillac

68 bis avenue Edouard Michelin
63100 Clermont-Ferrand 
Tél : 04 73 98 24 54 – SNCF : 55 07 98

Contacter le siège Nos horaires